Vous pouvez soutenir l’Association de plusieurs façons :
Devenez bénévole
Faites un don
Faites une affaire !

Devenez bénévole:

L’Association cherche des bénévoles pour l’aider à organiser et mettre en place des activités, pour nous permettre de récolter des fonds, d’effectuer ses missions et de faire évoluer l’association…

Pour certaines actions, nous avons besoin d’aide ponctuelle et pour d’autres plus régulièrement.

Bien sûr nous nous adapterons en fonction des disponibilités de chacun. C’est vous qui choisirez les moments ou vous voulez venir et ce que vous voulez faire.

Action novembre et décembre 2024 : Pour une nouvelle fois cette année, le magasin King Jouet collabore avec l’ASA dans le cadre de l’opération papier cadeau.

Nous invitons toutes les petites mains désireuses de participer à notre projet à se joindre à nous !

En utilisant le lien ci-dessous, vous pouvez vous inscrire directement sur le créneau qui vous convient.

https://lite.framacalc.org/tddzuo7g4g-aatn

Contactez-nous sans hésitation en cas de problème de connexion, nous serons là pour vous venir en aide.

À bientôt !!!!

Faites un don

L’association des Sourds de l’Aude a besoin de vous.

Vous faire soigner dans l’Aude est difficile ? Pour un sourd c’est quasiment mission impossible !

Votre enfant va à l’école à côté de chez vous ? En revanche, l’école du quartier n’est pas formée à l’accueil des enfants sourds !

Vous pouvez participer gratuitement à des conférences, à des réunions d’information sur différents thèmes (forums, arrêt du tabac, octobre rose, droit des aidants, …). Mais parce que ces réunions sont dans la majorité des cas uniquement à l’oral, les sourds n’y ont pas accès !

Pour vous détendre, vous allez parfois au théâtre, au cinéma, dans un club de sports ? Les sourds ne peuvent pas (films non sous-titrés, entraîneurs de sports non formés, …) !

Et en ce qui concerne le travail ? Les sourds exercent majoritairement des travaux manuels ou de manutention, … Et pas souvent par choix. De plus le % de chômage chez les Sourds est plus important que dans le reste de la population.

L’ASA doit donc continuer à mener des actions pour que cela change !

Par exemple, l’association siège à des commissions départementales, communales et intercommunales d’accessibilité ; à des commissions d’usagers en établissements ou en centres hospitaliers….

Dans les administrations, ceux et celles qui les organisent sont payés pour cela. Les associations qui y participent, non !

L’ASA, comme d’autres associations est souvent sollicitée pour des interventions de sensibilisation dans des collèges, lycées, universités. Cependant, il n’y a pas d’enveloppe financière pour ça à l’éducation nationale !

Pourtant il est important de faire connaître la spécificité des personnes Sourdes et malentendantes à un maximum de personnes pour éviter les incompréhensions, les jugements, les maladresses et les malentendus…

Si l’association des sourds de l’Aude ne bouge pas, la situation des Sourds ne s’améliorera pas.

Et l’association ne reçoit aucune subvention pour ces actions.

L’association emploie deux salariées et souhaite les garder. C’est pour ces raisons (poursuivre nos actions et maintenir les postes de nos salariées) que nous faisons appel à votre générosité.

L’association étant à but non-lucratif et reconnue « organisme d’intérêt général à caractère éducatif, social et humanitaire » ; est habilitée à recevoir des dons. Vos dons, envoyés avant le 31 décembre 2024, seront déductibles de vos impôts 2025 à hauteur de 66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises.

Les dons sont possibles en espèces ou par chèque à l’ordre de l’Association des Sourds de l’Aude ou par carte bleue en cliquant sur le lien suivant :

Grâce à vos dons, vous participez à la fois à un projet et à notre mission globale de lutte contre l’isolement des personnes Sourdes et malentendantes et pour leur épanouissement.

N ‘hésitez pas à diffuser ce message autour de vous.

Merci pour votre soutien

L’équipe de l’ASA

Faites une affaire !

L’association vend également des habits/chaussures/bijoux et autres accessoires donnés par un magasin.