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Au mois d’avril 2013 nous avions ouvert, pour test, un service d’aide à la communication, en faveur des personnes atteintes de surdité, pour pouvoir répondre aux possibles problèmes de communication entre ces derniers et les administrations publiques ou les sociétés privées.

Malgré une « publicité » limitée, ce service a été appelé pour des accompagnements ou une aide administrative par des personnes atteintes de surdité directement ou par les institutions. Au total 24 interventions ont été assurées entre le mois de mai et de décembre 2013.

Suite au résultat de ce « test » qui a prouvé le besoin d’un tel service, nous avons mis en place le « Service Conseil et Aide à la Communication » depuis janvier 2014 qui est bien sûr à destination de toutes les personnes sourdes, malentendantes ou devenues sourdes quel que soit leurs besoins et leur mode de communication choisie. L’objectif de ce service est de répondre à toutes les demandes en s’adaptant à la personne pour que les propos soient compris.

Bien sûr les salariés de ce service sont soumis à la discrétion professionnelle, ce qui rend les données et les échanges confidentiels.