Vous pouvez soutenir l’Association de plusieurs façons :
Devenez bénévole
Faites un don
Faites une affaire !

Devenez bénévole:

L’Association cherche des bénévoles pour l’aider à organiser et mettre en place des activités, pour nous permettre de récolter des fonds, d’effectuer ses missions et de faire évoluer l’association…

Pour certaines actions, nous avons besoin d’aide ponctuelle et pour d’autres plus régulièrement.

Bien sûr nous nous adapterons en fonction des disponibilités de chacun. C’est vous qui choisirez les moments ou vous voulez venir et ce que vous voulez faire.

 

Faites un don

Le président (Jean-Noël LOPEZ) de l’Association des Sourds de l’Aude en appelle à la population pour soutenir ses projets par la solidarité.

Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte le coût de ses projets car tous ont besoin d’argent pour être menés à bien.

Nous faisons aujourd’hui appel à vos dons, grâce auxquels vous participez à la fois à un projet précis et à une action globale de lutte contre l’isolement dans le monde du silence. Vos dons permettront le développement de nos actions et la mise en place de nouveaux projets, nécessaires.

DES ATELIERS D’EVEIL BILINGUE OUVERTS A TOUS LES ENFANTS DE 2 A 10 ANS.

L’avenir appartient aux enfants ! Il faut donc faire quelque chose pour eux.

Ces ateliers, que nous souhaitons démarrer début 2016, seront ouverts à tous les enfants, qu’ils soient sourds, malentendants ou entendants, qu’ils soient ou non confrontés à des difficultés de langage .

Il s’agit là d’une réelle nécessité pour une bonne relation et une bonne communication entre les enfants.

Le but est qu’ils découvrent entre eux leur identité, leur culture respective, la LF et la LSF. Au final, ils apprendront deux langues au lieu d’une.

Ainsi, à l’avenir, il n’y aura plus de problème de communication entre eux.

Cela favorisera une relation enrichissante et le bilinguisme de ces enfants deviendra alors une vraie chance pour leur avenir.

Les enfants sourds ou malentendants perçoivent avec leurs yeux, parlent avec leurs mains et cela avec autant de richesse et de facilité que le font les enfants entendants s’exprimant dans une langue vocale.

La langue des signes est axée sur l’appréhension visuelle et gestuelle du monde. Cela développe chez l’enfant sa motricité et d’autres capacités intellectuelles grace à cette nouvelle « façon de voir le monde ».

Donnez la chance aux enfants d’apprendre une belle langue grâce à un animateur bilingue sourd en LSF et LF. La LSF est une langue poétique, agréable, élégante et sensationnelle. Elle apporte un épanouissement certain.

Pour pouvoir mettre en place cet atelier, il y a de réels besoins :

– besoin de supports adaptés, livres, DVD, jeux… Des affiches sont également indispensables, comme par exemple des images de fruits, d’animaux, des cartes, etc. La vision des enfants étant directe entre l’image et le signe montré par l’animateur sourd (ainsi que par les parents), cela permettra un meilleur apprentissage de la LSF.

– besoin d’aider les parents pour qu’ils communiquent avec leur(s) enfant(s) en les formant à la LSF.

En effet, les enfants sourds/malentendants iront à l’atelier bilingue en LF/LSF et à la fin de leur journée d’activité, ils renteront chez leurs parents. Mais là, avec qui pourront-ils communiquer si les parents ne connaissent pas la LSF ?

La relation entre les parents entendants et leurs enfants est indispensable et doit rester durable.

C’est grâce à la communication visuelle que les parents entendants pourront communiquer et échanger avec leurs enfants sourds/malentendants. Cela produira une éducation riche, afin de favoriser leur bien-être, d’être mieux acceptés dans la société et pouvoir ainsi s’épanouir dans leur vie de tous les jours…

Notre requête n’a pas pour but d’enrichir l’ASA. Notre objectif est plutôt d’améliorer la richesse de la communication en LSF et LF entre citoyen(ne)s et ainsi de vivre ensemble… Mais pour cela, il faut des moyens !!! Alors, aidez-nous !!

Nous espérons que vous pourrez apporter votre soutien à notre association, et nous vous remercions par avance de votre geste. Tout don, même qui vous semble modeste est le bienvenue.

En soutenant l’ASA, votre don permet aux citoyens de se prendre en charge et de vivre dignement !

NB : L’association a été habilitée par la Direction Départementale des Finances Publiques de l’Aude à délivrer des reçus fiscaux. Ainsi, les dons faits à notre association ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés car notre association est reconnue «organisme d’intérêt général à caractère éducatif, social et humanitaire ».

N’hésitez pas à contacter l’association pour toute demande de renseignements complémentaires.

Faites une affaire !

L’association vend également des habits/chaussures/bijoux et autres accessoires donnés par un magasin.